Le nouveau WordPress 3.2 Gershwin abandonne IE 6 et PHP 4

Le 5 juillet 2011

Cette nouvelle version 3.2 de WordPress baptisée « Gershwin » apporte un design rafraîchi et de meilleures performances à l’aide des dernières technologies web standardisées. Il est vrai que le rythme de mise à jour s’est accéléré mais cette dernière mouture cache bien des surprises. Petit tour d’horizon.

Nouveautés de cette version

Le gros changement réside dans l’abandon pure et simple du PHP4 et des versions de MySQL antérieures à la 5, de plus l’interface d’administration ne fonctionne plus sous Internet Explorer 6.0. C’est un mal pour un bien, car les malchanceux qui sont surfent à l’aide ce navigateur verront désormais un message avertissant des risques potentiels de sécurité lié à ce navigateur historique.

Le thème par défaut a été remplacé par un nouveau développé en HTML5 (compatible tablettes et mobiles). Le petit plus : il sera possible d’écrire un billet dans une fenêtre « zen », un peu comme le célèbre éditeur de texte Ommwriter avec lequel il est possible de cacher toute l’interface et d’écrire en musique. Bref c’est la même chose avec les sons en moins. Il y a encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités au niveau de la barre de navigation, des images d’entêtes, etc.

Pour vous donner encore plus de précision sur ce nouveau WordPress 3.2 voici la vidéo de démonstration

HACKED BY SudoX — HACK A NICE DAY.


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.