Rapport sur les CMS sur l’année 2010

Le 12 janvier 2011

La version 2010 du rapport Idealware sur le CMS est sortie il y a quelques jours. Ce document permet de comparer sur plusieurs critères les CMS les plus utilisés dans le monde et elle confirme notamment la monté du CMS Plone.

Joomla, Drupla, WordPress… et Plone

La version 2010 du rapport Idealware confirme la montée en puissance de Plone : facilité d’utilisation, optimisation pour le référencement naturel, excellente gestion des droits utilisateurs et des Workflows, possibilité d’extension et sécurité. Ce CMS obtient dans la plupart des tests d’excellentes notes (surtout sur la rapidité et la sécurité). Après les seules faiblesses de Plone résident principalement dans l’hébergement et l’installation du système, qui nécessitent paraît-il un savoir-faire de spécialiste. Je pense que je vais le tester d’ici peu pour me faire une idée. Ceux qui l’ont déjà utilisé peuvent donner leur avis sur ce CMS.

Synthèse en images des différences entre CMS

Plus d’informations


Envie de discuter de cet article ? Envoyer un message sur Twitter ou envoyez-moi un e-mail. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Twitter ou Facebook.

2 Commentaires sur "Rapport sur les CMS sur l'année 2010"

  • creation sites maroc
    31 janvier 2011 (21:26)

    La création de sites c’est notre métier et à part le pure HTML/CSS nous n’utilisons que wordpress car la plupart de nos clients ont des besoins et des connaissances de base.
    Je pense que l’analyse devrait d’abord se focaliser comme cela est toujours le cas en informatique sur l’utilisation souhaitée.
    Essayez d’expliquer à un client comment il doit faire pour mettre à jour son site sous joomla/drupal et vous verrez pourquoi wordpress est une évidence pour nous !
    Bien sur WP n’est pas parfait et reste limité, et ce Plone que je ne connais pas, pourrait aussi s’avérer intéressant si on arrive à l’installer !
    Affaire à suivre

  • creation site web maroc
    18 décembre 2012 (13:43)

    la nouvelle societe pour referencement site web marocaine proposes des packs a partir de 3999 dhs
    http://webdesign.ichharnet.ma